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J'ajoute une légende au cadastre du collège

Définition :

Le cadastre est un document dressant l'état des propriétés sur un territoire (une commune par exemple). L'espace est découpé en parcelles numérotées.


Travail à faire :

Compléter le plan cadastral de votre collège en indiquant les lieux importants.

Les étapes :

  • insérer une nouvelle diapositive
  • choisir une mise en page "titre uniquement"
  • choisir un titre
  • Avec la commande Insertion/Image/A partir d'un fichier, insérer l'image cadastrecollege qui est stockée dans votre dossier classe.
  • L'adapter à la largeur de la page sans déformer le plan (maintenir enfoncer la touche Majuscule et agrandir avec la souris)
  • Sélectionner l'outil Texte et choisir une taille de police adaptée, activer éventuellement Gras pour facilter la lecture
  • Ecrire le nom des lieux que vous identifiez sur le plan de votre collège (cour, self, salle de technologie... ) [10 indications minimum]
  • Indiquer votre Prénom dans un angle du document en vue de l'impression de la diapositive

Ressources :

Accès au  site cadastre.gouv.fr

voici une ébauche...

cadastre