Construire un graphique représentant les communes d'origine des élèves
Les
communes d'origine des élèves venant au collège.
Travail à faire :
Représenter, sous la forme d'un graphique les communes d'origine des élèves..
Faire un commmentaire de ce graphique.
Les étapes :
Ressources :
Les communes d'origine des élèves
Pilier 3 du socle commun, j'utilise un graphique
Travail à faire :
Représenter, sous la forme d'un graphique les communes d'origine des élèves..
Faire un commmentaire de ce graphique.
Les étapes :
- insérer une nouvelle diapo dans le diaporama
- choisir une mise en page "texte + diagramme"
- création du graphique
- double clic pour insérer un diagramme
- clic droit / type de diagramme / secteur au choix
- clic droit / table de données du diagramme / voir le tableau des communes d'origine des élèves
- commenter le graphique
- proposer un titre à cette page
Ressources :
Les communes d'origine des élèves
Commune | Nombre d'élèves | Commune | Nombre d'élèves |
Chateaugiron | 170 | Domloup | 56 |
Nouvoitou | 63 | Noyal/Vilaine | 48 |
Piré/Seiche | 49 | Ossé | 18 |
St Aubin du Pavail | 17 | Amanlis | 21 |
Pilier 3 du socle commun, j'utilise un graphique