J'ajoute une légende au cadastre du collège
Définition :
Le cadastre est un document dressant l'état des propriétés sur un territoire (une commune par exemple). L'espace est découpé en parcelles numérotées.
Travail à faire :
Compléter le plan cadastral de votre collège en indiquant les lieux importants.
Les étapes :
Ressources :
Accès au site cadastre.gouv.fr
voici une ébauche...

Le cadastre est un document dressant l'état des propriétés sur un territoire (une commune par exemple). L'espace est découpé en parcelles numérotées.
Travail à faire :
Compléter le plan cadastral de votre collège en indiquant les lieux importants.
Les étapes :
- insérer une nouvelle diapositive
- choisir une mise en page "titre uniquement"
- choisir un titre
- Avec la commande Insertion/Image/A partir d'un fichier, insérer l'image cadastrecollege qui est stockée dans votre dossier classe.
- L'adapter à la largeur de la page sans déformer le plan (maintenir enfoncer la touche Majuscule et agrandir avec la souris)
- Sélectionner l'outil Texte et choisir une taille de police adaptée, activer éventuellement Gras pour facilter la lecture
- Ecrire le nom des lieux que vous identifiez sur le plan de votre collège (cour, self, salle de technologie... ) [10 indications minimum]
- Indiquer votre Prénom
dans un angle du document en vue de l'impression de la diapositive
Ressources :
Accès au site cadastre.gouv.fr
voici une ébauche...
