En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Je représente sous la forme d'un schéma la zone de rayonnement du collège

Le collège est un établissement accueillant des élèves provenant de différentes communes.
Un réseau de communication et des aménagements sont nécessaires pour accéder au collège.
 

Travail à faire :

  • Représenter, sous la forme d'un schéma, la zone de rayonnement du collège comportant les communes d'origine des élèves.
  • La représentation graphique de ces  communes sera proportionnelle au nombre de collègiens venant de ces communes. 
  • Indiquer le nom des communes, ne pas indiquer le nombre d'élèves (en chiffre) sur les communes.
  • Distinguer le collège et sa commune.
  • Symboliser la circulation entre la commune d'origine et la commune du collège.
Les étapes :

  • insérer une nouvelle diapositive
  • choisir une mise en page "titre uniquement"
  • choisir un titre
  • construire le schéma

pour construire le schéma, vous disposez de la barre d'outils Dessin

outils dessin

et de la barre d'outils Ligne et remplissage

ligne remplissage

Ressources :

la carte des  environs du collège

Les communes d'origine des élèves

CommuneNombre d'élèvesCommuneNombre d'élèves
Chateaugiron170Domloup56
Nouvoitou63Noyal/Vilaine48
Piré/Seiche49Ossé18
St Aubin du Pavail17Amanlis21

Palier 3, Compétence 3 du socle commun, organiser l'information (réaliser un schéma)