Je représente sous la forme d'un schéma la zone de rayonnement du collège
Le
collège est un établissement accueillant des élèves provenant de
différentes communes.
Un réseau de communication et des aménagements sont nécessaires pour accéder au collège.
Travail à faire :

Ressources :
la carte des environs du collège
Les communes d'origine des élèves
Palier 3, Compétence 3 du socle commun, organiser l'information (réaliser un schéma)
Un réseau de communication et des aménagements sont nécessaires pour accéder au collège.
Travail à faire :
- Représenter, sous la forme d'un schéma, la zone de rayonnement du collège comportant les communes d'origine des élèves.
- La représentation graphique de ces communes sera proportionnelle au nombre de collègiens venant de ces communes.
- Indiquer le nom des communes, ne pas indiquer le nombre d'élèves (en chiffre) sur les communes.
- Distinguer le collège et sa commune.
- Symboliser la circulation entre la commune d'origine et la commune du collège.
- insérer une nouvelle diapositive
- choisir une mise en page "titre uniquement"
- choisir un titre
- construire le schéma
pour construire le
schéma, vous disposez de la barre d'outils Dessin

et de la barre d'outils Ligne et remplissage

et de la barre d'outils Ligne et remplissage

Ressources :
la carte des environs du collège
Les communes d'origine des élèves
Commune | Nombre d'élèves | Commune | Nombre d'élèves |
Chateaugiron | 170 | Domloup | 56 |
Nouvoitou | 63 | Noyal/Vilaine | 48 |
Piré/Seiche | 49 | Ossé | 18 |
St Aubin du Pavail | 17 | Amanlis | 21 |
Palier 3, Compétence 3 du socle commun, organiser l'information (réaliser un schéma)