En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Les prototypes

Page précédente-Sommaire-Page suivante

DIFFERENTS PROTOTYPES DE L'HYDROGLISSEUR


COMMENTAIRES

PHOTOGRAPHIE DU PROTOTYPE

Prototype 1 :

Les essais furent catastrophiques, la maquette est très instable et n'a aucun équilibre sur l'eau. A chaque démarrage de l'hélice, la partie supérieure (moteur et hélice) bascule sur le côté et se retrouve sous l'eau !



Prototype 2 :

A l'arrêt l'hydroglisseur est stable sur l'eau. Il ne bascule pas sur le côté. Après démarrage du moteur, il avance, mais assez rapidement l'eau passe par-dessus les flotteurs et il pique du nez et se retourne dans l'eau sous l'effet de la poussée.



Prototype 3 :

A l'arrêt l'hydroglisseur est stable sur l'eau. Après démarrage du moteur, il se déplace sur l'eau, franchit les zones avec algues. Le fonctionnement est satisfaisant.




Texte à méditer :  
TICE signifie Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation. Elles correspondent à une volonté d'éduquer aux usages de ces technologies ( logiciels et outils numériques, internet, sécurité, comportement...). Ce site conçu pour les collégiens, est libre en consultation et d'utilisation dans un cadre scolaire. Les documents téléchargeables sont à disposition. Ce site est construit avec.... le CMS Guppy hébergé par OVH
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix
OVH - https://www.ovh.com/tn/support/
contact : site.skell@orange.fr
Skell de https://www;skell.fr/index.php est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
  
SKELL

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 3 membres
Connectés :
membresskelladmin