En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Le boîtier multiservice d'opérateurs
bmso C'est un boîtier électronique ayant la fonction de modem, fournit par un F.A.I (Fournisseur d'accès à Internet)  à ses abonnées pour bénéficier du haut débit (ADSL ou câble). Les offres commerciales comprennent des services  (obligatoirement ?)  de téléphonie et de télévision. Sur ce boîtier, il existe des fonctionnalités supplémentaires de routeur et Wi-Fi.

Le mot "box"  vient de l'anglais et signifie boîte. Ce terme est décliné en France par les différents F.A.I  : Freebox, Livebox, Neufbox, Machinbox, Bidulebox....).

Définitions pour comprendre les fonctions du boîtier :

- Le modem (modulateur-démodulateur) est un périphérique qui permet de communiquer par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique (se connecter à Internet).


- Le  routeur assure le routage des paquets (distribution des informations) en déterminant le chemin qu'un paquet de données va emprunter.

- Le Wi-Fi permet une liaison sans fil à haut débit sur un réseau interne (domicile familial, collège...), l'ordinateur doit être équipé d'une carte Wi-Fi qui contient une antenne.

boitier multiservice
box
Vous êtes ici :   Accueil » ???
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!