En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Organisation d'un réseau informatique
Un réseau informatique est un ensemble d'appareils électroniques (ordinateurs, imprimantes, serveurs, scanners... ) reliés entre eux (câbles, wifi... ) et qui peuvent échanger des informations (lire des fichiers,  des pages web... ) ou partager des périphériques (enregistrer sur un disque dur, une imprimante pour une salle...).


Le réseau informatique d'un établissement scolaire est un réseau local, les ordinateurs sont répartis dans différentes salles d'un ou plusieurs bâtiments. Pour chaque élève, l'accès au réseau nécessite un Identifiant et un Mot de Passe. Les règles d'utilisation sont détaillées dans la chartre informatique.

Le travail en réseau permet d'enregister des données sur le serveur de fichiers. Plus tard, il est possible de les consulter, de les modifier à partir de n'importe quel poste de travail. Chaque élève dispose d'un espace d'enregistrement souvent divisé en trois parties :

Nom Prénomespace personnel, les données ne peuvent pas être consultées ou modifiées par d'autres personnes;
Espace d'échangeRépertoire commun à tous les élèves de la classe, pour favoriser le travail en groupe, le partage d'informations.
Classe de ....Documents en consultation : mis à la disposition de l'élève par le professeur
Restitution de devoirs : espace de stockage pour les devoirs ou travaux terminés des élèves.

L'administrateur réseau est chargé de gérer les ressources logicielles, c'est à dire les installer et les mettre à jour. Il a aussi en charge les ressources matérielles (serveur, ordinateurs, imprimantes).



Vous êtes ici :   Accueil » ???
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!